Australia, S4-E1 : The End, pour de vrai et en beauté…

Impossible de venir en Australie sans voir l’emblème du pays…!

IMG_0858

Non ! Pas celui-ci !

IMG_0707

Ni celui-là…!

Mais celui-ci :

pano_20180322_184610-01-1929816383.jpeg

Alors, il n’y a pas à transiger : avant de continuer notre voyage vers d’autres horizons, nous nous arrêterons à Sydney !

Au programme : un anniversaire à célébrer…

img_01251436452853.jpg

Nos visites de Sydney ont été choisies en grande partie par Ker-Fils Second, pour son anniversaire. Nous voilà donc à arpenter un sous-marin militaire, le HMAS Onslow , à déambuler dans les bateaux HMB Endeavour (celui de James Cook) et Tall ship James Craig, à l’abordage d’un bâtiment militaire, le Destroyer HMAS Vampire, tout cela au Musée de la Marine de Sydney. Faute de temps, nous n’avons malheureusement pas pu visiter le musée en lui-même (au grand dam de la Ker-Mère), mais nous avons déjà passé plus de deux heures dans les quatre bateaux ! De quoi contenter le “célébré”… Ajoutez à cela un déjeuner burger sans gluten et un petit dessert d’anniversaire et le voilà aux anges !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et parce que célébrer son anniversaire à Sydney est assez exceptionnel, voilà qu’on a remis cela pour une deuxième journée d’anniversaire ! Direction le zoo de Taronga. Une aventure en soi : nous avons pris le bateau pour nous y rendre. Belle vue sur l’Opéra au passage… Et une journée incroyable à arpenter ce zoo immense. Magique ! Nous avons pu voir les animaux endémiques que nous n’avions pu apercevoir dans la nature : ornithorynque, échidné, diable de Tasmanie, bilby… Amazing !

 

Et une fin de journée en beauté avec pizza sans gluten ! Ah ! Les grandes villes, ça a du bon pour les coeliaques !!! 😆

Malheureusement, nous n’avons prévu que trois jours à Sydney… Pour notre dernière journée, direction le Royal Botanical Garden pour déambuler dans ses magnifiques allées et admirer les superbes fleurs, un petit tour au pied de l’Opéra pour une pause sandwich (et au passage s’apercevoir que la coupole est en fait composée de trois toits et non seulement d’un) et le musée ‘Art Gallery of NSW’ pour un peu de culture (voilà la Ker-mère contentée). Peu de peintres sont connus de nous, il y a seulement quelques toiles de maîtres européens (tiens ! même un Eugène Boudin !!! Avis aux Normands !) mais la salle d’art aborigène nous permet d’étendre un peu notre culture locale.

 

Et voilà, c’est fini ! Il est l’heure pour les Ker de quitter l’Australie, de dire bye-bye à cette incroyable île-continent, si riche, si joviale. Nous avons appris énormément de choses ici sur la nature. Nous aurions pu y rester plusieurs mois mais nous ne nous doutions pas que l’on tomberait à ce point en amour avec l’Australie. Nous avons rencontré plusieurs familles ou couples australiens qui nous ont dit avoir eux aussi voyager pendant un an. Uniquement dans leur pays ! Et on comprend pourquoi ! L’île est tellement grande (12 fois la France) et il y a tellement à voir, à faire.

Nous partons la larme à l’oeil, le vague à l’âme mais nous sommes sûrs d’une chose : nous reviendrons ! ☺

Et la suite de nos aventures promettent du bon temps, alors nous partons aussi avec l’impatience d’arriver à notre prochaine étape… A suivre !

Allez, nous, on continue. 🌴

2 commentaires sur « Australia, S4-E1 : The End, pour de vrai et en beauté… »

    1. Nous te remercions à notre tour Selma; ton commentaire nous touche beaucoup. Nous ne partions pas avec pour objectif de partager des expériences mais seulement les relater. Et voir que cela t’a touchée à ce point ajoute un bonheur de plus à notre périple ! Bonnes vacances à toi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s