Australia, S2-E4 : La forêt enchantée

Une autre grande attraction de la région du Sud Ouest australien : les forêts.

Denses et secondaires on y trouve plusieurs types d’eucalyptus pluricentenaires dont les fameux Karris. Ces arbres peuvent grimper jusqu’à 90 mètres pour près de 4 mètres de diamètre.

Beaucoup de parcs nationaux jalonnent le coin et nous décidons de prendre un pass nous permettant de visiter quasiment tous les parcs de notre séjour australien. Nous avons vraiment bien fait car il est rentabilisé dès notre 3ème visite ! Une bonne affaire…

Le premier parc est le Gloucester National Park, dans la région de Pemberton. C’est la rencontre avec les Karris géants. Quelques-uns ont été utilisés comme vigie contre les incendies et il est encore possible de monter sur trois d’entre eux. Elouan et Loïc prennent leur courage à deux mains et s’attaquent à une grimpette de 53 mètres sur des barreaux d’échelle plantés à même l’arbre, sans filet ni sécurité… le jeu en vaut la chandelle car une fois arrivés au sommet, on domine la canopée et le panorama à 360° sur toute la région est incroyable : I believe I can fly  !

 

 

 

 

 

Le deuxième parc se nomme The Valley of the Giants National Park. Connu pour son “Tree Top Walk” qui permet au visiteur de marcher littéralement au-dessus des arbres gigantesques. Contempler la forêt d’aussi haut peut donner le vertige mais nous fait surtout prendre conscience de notre place toute relative dans la Nature.

Remis de nos émotions, nous parcourrons cette forêt de Karris, Marris et Red Timber, tout droit sortie du Jurassique, à même sol, le long de l’”Ancient Empire Walk”. Changement de perspective mais les arbres sont tout aussi massifs et imposants que de là-haut. On se sent tout petit…. On passe même au travers de certains. Les enfants adorent. Écouter les histoires brodées autour de ceux-ci comme le “Grandma Tingle” les enchante.

 

 

 

 

 

Nous terminerons notre parcours forestier par le Porongurup NP et 3 heures de promenade vers la “Granite Skywalk”. Dans ce parc cohabitent les arbres croisés précédemment et des formations rocheuses granitiques aux formes étranges et improbables. Même si le beau temps n’est pas au rendez-vous, nous apprécions la balade en forêt et surtout la fin du sentier qui, après un peu d’escalade, débouche sur une passerelle de verre accrochée à la face d’un promontoire rocheux. La vue est une nouvelle fois somptueuse !

 

 

 

 

Pour se remettre de toutes ces émotions rien de tel qu’un bon petit café – chocolat chaud à Kendenup au seul ‘store’ de la ville, qui fait à la fois poste (pas de facteur dans le coin, chacun vient chercher son courrier ici), épicerie, boulangerie, magasin de déco, liquor store, … 😉

 

20180221_170421_edited2068973265.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s