Guangzhou – Shenzen : fin de notre aventure chinoise

  Notre nouvelle destination est donc la Malaisie. Frontalière de la Thaïlande, la Malaisie est un pays multiculturel. Elle fut colonisée par les Portugais au début du XVIe siècle puis par les Hollandais au milieu du XVIIe siècle. Ce fut ensuite au tour des Anglais de s’imposer en Malaisie, et ce, jusqu’au 31 août 1957, date de la proclamation de l’indépendance. La Malaisie puise sa richesse culturelle des influences occidentales et asiatiques qui l’animent. Malais, Chinois, Indiens : ces populations cohabitent dans un pays aux accents britanniques…

  La Malaisie, c’est aussi notre premier changement de programme sur notre itinéraire : nous ne devions que passer par l’aéroport de Kuala Lumpur (KL) avant l’Indonésie; nous allons finalement nous y arrêter plus longuement.

  Une petite semaine à Kuala Lumpur pour commencer! Et un peu de luxe avec un grand appartement, 2 chambres, dans résidence avec piscine. On sent que les enfants ont besoin de se poser un peu et de s’amuser! Et ça ne nous déplaît pas non plus!

IMG-20170917-WA0004

  Ceci dit, notre séjour commence aussi par une visite à l’hôpital pour Malo et moi qui sommes régulièrement malades depuis quelques semaines… Nous sommes plus à l’aise d’y aller ici, où l’anglais est parfaitement parlé, plutôt qu’en Chine…☺ Je vous rassure, rien de grave finalement !

  Pendant ce temps, Loic et Elouan font un petit plein de courses pour petits déj maison. Les enfants vont revivre : des biscuits, céréales et pancakes sans gluten ! 😄 Et un dîner pâtes sans gluten au pesto… Tout ce qu’il nous faut pour recharger les batteries!

IMG-20170915-WA0001

  Nous pouvons maintenant commencer nos visites. Et on démarre avec le Taman Tasik Perdana, immense parc au coeur de KL, comme on n’en fait pas chez nous… A l’intérieur de ce parc, se trouve le KL Birds Park, immenses volières abritant pas loin de 200 espèces d’oiseaux (3000 individus), à 90% locaux. Très sympa, on y passe facilement 1h30 à 2h, voire plus si on assiste aux shows avec certains oiseaux…!

  La chaleur étant bien présente, on fait l’impasse sur le Butterfly Park, un peu plus loin. L’appel de la piscine est plus fort pour les enfants… ! 😆

  Kuala Lumpur, c’est aussi, pour nous, Bukit Bintang et la très animée Jalan Alor avec ses stands pour manger; la Petaling Street et ses contrefaçons, le Marché couvert, Merdeka Square où fut proclamée l’indépendance, les tours Petronas, le KL Forest Eco Park, véritable jungle au coeur de la ville et sa passerelle en hauteur serpentant entre les cîmes des arbres (celui-là, on en gardera un certain souvenir avec Elouan : on s’est fait enfermé dans le parc !!! 😲😭 Petit moment de panique…)

Nous n’avons sûrement pas tout vu de KL, loin s’en faut, mais nous avons beaucoup apprécié l’atmosphère et le mélange des genres (les musulmanes voilées mais aux tenues multicolores qui côtoient des femmes en short et débardeur), la diversité de la cuisine (on peut manger chinois, malais, indiens, bref, rester plusieurs jours sans manger deux fois la même chose!); le côté gentiment ‘foutraque’ de l’Asie avec un brin de rigueur britannique…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s