Beijing : le Palais d’Eté

Après notre rendez-vous manqué avec la Cité Interdite, nous nous dirigeons donc vers le Palais d’Eté, au nord ouest de Pékin. Comme nous avons reposé nos petites jambes dans le métro, nous voilà à nouveau en train de galérer pour trouver l’entrée du site ! A Pékin, rien n’est jamais vraiment loin, mais ni vraiment près non plus !

Après avoir tenté d’esquiver les hordes de touristes et surtout les groupes avec microphone-son-à-fond, nous découvrons encore un site classé au Patrimoine mondial, immense. 290 hectares dont 220 occupés par un lac sur lequel évoluent petits bateaux pour touristes et pédalos, une colline (érigée avec la terre draguée pour créer le lac !) avec plusieurs palais et temples très beaux, un long corridor ouvert et décoré comme au Temple du Ciel. Il y a aussi du kitsch avec un grand bateau à roue à aube tout en marbre (plus récent – début du XXe; les palais étant du milieu XVIIIe) ou une espèce de reproduction du Pont des Soupirs… !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tous cas, nous avons aimé et cette visite nous a permis de flâner un peu dans le parc. Lorsque l’on s’éloigne des palais où les touristes se pressent pour faire leur selfie, on apprécie le calme et la verdure.

2017_0810_23174900

Après une longue journée, nous avons bien mérité un petit apéro! On trouve un super toit-terrasse au bord du lac Qianhai, nord de la Cité Interdite. On est bien… juste le temps de prendre la photo car l’orage revient et avec lui les pluies diluviennes! Rapatriement à l’intérieur mais le mojito est moins savoureux 😆…

Nuageapéro
Apéro sur la terrace du Nuage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s